Achat Billets de Spectacles

Acheter vos billets de Spectacles à Montréal 2012

Biographie de Madonna

Biographie de MadonnaMadonna alias « Material Girl » et « The Queen of Pop » est une artiste sans précédent qui possède un dynamisme peu commun qui n’arrête jamais de réinventer son image.

Avec plus de 300 millions de disques et CD vendus dans le monde entier, Madonna est adulée dans les quatre coins du monde et connaît un énorme succès sur la scène musicale.

Madonna est une chanteuse, danseuse, productrice, actrice, écrivain, mannequin, et réalisatrice américaine. Sa carrière est notamment marquée par ses nombreuses provocations et elle utilise sa notoriété afin de s’exprimer sur des thèmes politiques, religieux ou encore sur la sexualité des femmes. Madonna fait surtout de la pop, mais explore d’autres styles de musique comme le R’n’B, l’electro, le rock alternatif, la dance, le disco, le pop rock et le jazz.

Madonna Veronica Louise Ciccone naît le 16 août 1958 à Bay City, Michigan. Elle grandit avec ses 6 frères dans un milieu modeste à Detroit. Lorsque sa mère décède en 1964, elle est transférée dans une école catholique où elle apprend la danse et le piano, et c’est là qu’elle développe sa passion pour la musique.

A 23 ans seulement, elle sort son premier single « Everybody » qui est un véritable succès. Un an plus tard, c’est au tour de son premier album « Madonna » de voir le jour.

Grâce à son tube « Like a Virgin » Madonna est catapultée au sommet des ‘charts’. En 1986, son troisième album « True Blue » se vend à plus de 20 millions d’exemplaires.

Elle enchaîne les albums, mais c’est finalement grâce à son 6ème album « Like a prayer » qui sort en 1989, qu’elle devient enfin une artiste de renommée internationale.

Madonna devient également une style icon grâce à ses dents en or, ses chapeaux noirs, ses culottes en dentelles, ses cheveux de toutes les couleurs etc.

Madonna, soif de domination mondiale accumule les tournées, les albums et se lance même dans le cinéma et la réalisation. Madonna est finalement au sommet de son succès après 20 ans de carrière et sa popularité ne s’arrête jamais.

Sa tournée Sticky and Sweet Tour, en 2008, lui vaut  la tournée la plus lucrative pour une artiste.

, , , , ,

Comments are currently closed.