Achat Billets de Spectacles

Acheter vos billets de Spectacles à Montréal 2012

David Guetta l’artiste Universel!

Dj David Guetta à Montréal 2012David Guetta règne en maître absolu dans le monde des DJ. Il accumule les records : il vient d’être nommé meilleur DJ 2011, par la revue DJ Mag ; il a vendu plus de 18 millions de CD sous son nom (ce qui est un record unique pour un DJ). Plus étonnant, dans un récent sondage, il apparaît à la 2ème place des personnalités les plus importantes du moment.

Il est né à Paris, où il suivit ses études de droits, tout en commençant à mixer dans des discothèques. Dès ses débuts, il devint un artiste incontournable des événements de la capitale. En revenant d’un séjour à Londres, il modifia complètement l’image du DJ en France, en le faisant devenir la vedette centrale du spectacle. Avec son ami Kien, il lancèrent leur premier club : Le Folie-Pigalle. Puis ils reprirent les programmations musicales du Bataclan, du PinkParadise, des Bains Douches et même du Palace. En 2002, il arrêta cette activité, pour se recentrer sur ce qu’il aimait vraiment : la composition et la production.

La sortie de son premier album Just a Little More Love (2002), fut un triomphe ; ce qui lui permit de lancer sa première tournée mondiale. En 2004, il produisit un remix de David Bowie, qui fut immédiatement diffusé sur toutes les ondes de radio, avant même d’avoir obtenu l’autorisation des droits de la star ! Bowie appela David Guetta, pour qu’ils enregistrent le single ensemble.

Depuis son single Love Don’t Let Me Go, toutes les compositions de David Guetta ont eu un énorme succès. En 2006, il remixa ce titre, qui explosa en Angleterre. Il réalisa les premières parties des concerts de Madonna. Son titre Love is Gone, de son 3ème album Pop Life, lui ouvrit les portes du monde entier. Son 4ème album One Love, sortit le même jour dans 65 pays(l’album se classa n°1 dans 17 pays) ! Les morceaux When love takes over,  et Sexy Bitch,  se sont classés parmi les singles les plus vendus de l’histoire. Il s’affirma comme une véritable vedette des tops anglais, tout en poursuivant ses concerts et ses collaborations aux USA.

Il a réalisé de nombreuses collaborations avec les artistes les plus réputés de la planète, et, il a reçu de nombreuses récompenses dont le GrammyAward.

David Guetta continue à partager sa passion, en invitant régulièrement de jeunes DJ sur scène.

, , , , , , ,

Comments are currently closed.