Achat Billets de Spectacles

Acheter vos billets de Spectacles à Montréal 2012

Cirque du Soleil

Cirque du Soleil à Québec 2012 Depuis sa création en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier, le Cirque du Soleil s’est révélé être, à travers les années, une référence incontournable dans le mode du spectacle contemporain. Proposant une vision nouvelle, en perpétuelle évolution, la troupe montréalaise se distingue de ses pairs de par son audace et sa créativité sans limite.

La compagnie prime avant tout la richesse de ses productions, mettant en scène des numéros d’acrobaties d’une finesse rare, des décors à couper le souffle, et le soin du détail qui a fait sa renommée légendaire.

Voulant se différencier du cirque traditionnel, en valorisant notamment le rôle des acteurs, le cirque québécois confère une importance prédominante à la qualité du jeu de ses comédiens, triés parmi une longue liste de candidats. En effet, si l’on en croit les quelques 60 000 candidatures reçues par an, le Cirque du Soleil fait rêver les artistes aspirants tout autant que ses nombreux spectateurs, qui se chiffrent à plus de 100 millions depuis la création de la compagnie.

Toutefois, si l’on s’aventure derrière les rideaux du spectacle, on découvre qu’en coulisses se retrouve l’une des plus importantes entreprises dans le monde du spectacle.

Le Cirque du Soleil compte parmi ses salariés pas moins de 1300 acteurs, mais outre ses artistes, l’entreprise représente pas moins de 5000 employés dans le monde entier. On retrouve plus de 100 corps de métiers différents dans l’organisation, qui comprend une force de travail représentant plus de 50 nationalités (et 25 langues différents parlées entre les artistes et les employés). Le siège social international du Cirque, établi à St. Michel, quartier multi-ethnique de Montréal, compte près de 2000 emplois à lui seul.

Ayant créé un ensemble de 26 grands spectacles, parmi lesquels 20 sont actuellement en représentation à travers le monde, la compagnie artistique s’avère être une vaste entreprise engendrant un revenu plus que conséquent. Cependant, outre ses activités d’affaires, le Cirque du Soleil s’investit également dans l’action sociale et culturelle.

Le Cirque du Soleil, se qualifiant de “Cirque citoyen“, participe au développement et au financement de divers projets sociaux, ainsi qu’à la création d’organisations caritatifs, répartis dans une vingtaine de pays différents. Le programme international “Cirque du Monde”, en collaboration avec des partenaires divers, a pour mission de venir en aide aux jeunes en difficulté, mais s’investit également dans le développement durable et dans la sauvegarde de l’environnement. Le projet “One Drop”, vise à assurer un meilleur accès à l’eau potable aux populations les plus démunies du monde. Guy Laliberté, créateur du projet, s’est engagé personnellement à y verser 100 millions de dollars canadiens en 25 ans.

En tant qu’entreprise citoyenne, le Cirque du Soleil se veut un acteur dans ses projets sociaux, convaincu, d’après ses propres dires, “que les arts, les affaires et les initiatives à caractère social peuvent, ensemble, contribuer à un monde meilleur.

, , , ,

Comments are currently closed.