Achat Billets de Spectacles

Acheter vos billets de Spectacles à Montréal 2012

Biographie de Infected Mushroom

biographie infected mushroom

Infected Mushroom , le groupe qui fait bouger la Psytrance !

Le groupe Infected Mushroom se créa en 1996, autour du duo formé par Duvdev et Erev. Ils possèdent de solides bases musicales, puisqu’ils ont étudié cet art depuis leur plus jeune âge. Toutes leurs compositions sont d’une qualité exceptionnelle et particulière, car ils mélangent incroyablement bien les sonorités électroniques, et les instruments classiques comme le piano ou la guitare.

En 1999, leur premier disque The Gatering fut un événement très remarqué par les spécialistes, qui le qualifièrent de référence pour le style de la musique Psytrance. Ils imposèrent rapidement leur style personnel, qui fut tout de suite apprécié par les nombreux passionnés de la musique House. En 2000, ils confirment leurs goûts et leurs particularités créatives, dans leur second album Classical Mushroom. Le mélange entre les sonorités trance, et la présence continue d’instruments de musiques, produisent des mélodies qui portent leur marque de fabrique.

En 2003, l’album Converting Vegetarian indiqua un changement fondamental dans l’évolution musicale d’Infected Mushroom. La face de l’album Trance, fut peu appréciée des fans du duo, alors que la deuxième face Autres fut saluée comme une véritable prouesse musicale. De nombreux fans de la première heure se détournèrent du groupe, mais de nouveaux admirateurs découvrirent les mélodies tenaces et les textes créatifs d’Infected Mushroom. L’album suivant IM The Supervisor, fut le sujet de profondes controverses parmi les admirateurs.

En 2004, ils partirent s’installer en Floride, pour se rapprocher de leur public le plus passionné. C’est à ce moment –là, que le guitariste Erez Netz rejoint le duo. L’album qui suivit, Vicious Delicious, marqua un léger retour  aux sources, tout en continuant à intégrer des riffs puissants et délicieux.

En 2009, la sortie de leur dernier album The Legend of the Black Sawarma représenta une sorte d’aboutissement musical. Le groupe se composait de 5 musiciens, en comptant l’arrivée de Tom Cunningham et de Rogério Jardim.

Aujourd’hui, ils participent toujours à des événements grandioses, surtout en Israël dont ils sont originaires, mais aussi dans les pays où le style de musique Trance Psychédélique compte un public largeet exigeant. Leurs passages en Allemagne, au Brésil,  au Portugal ou aux USA sont toujours de véritables triomphes.

, , , , , , , , , , , ,

Comments are currently closed.